LES COURS

LES DANSES PROPOSEES :

LA DANSE HIP-HOP regroupe tous les styles mélangés. Chaque style possède une technique ou une caractéristique qui lui est propre. La danse Hip Hop comprend plusieurs courants, plusieurs styles, dérivés des mêmes origines que celles du jazz. Il serait plus juste de parler de culture Hip Hop, sachant que la danse est liée au même courant musical et d’écriture (graph). On parle aussi de danse de rue. Hip signifie « in, dans le coup, cool », le Hop renvoie à l’idée de « sautillé, en activité ».

Au Sun Force Studio, nous vous proposons 

Le Hip-Hop New Style : Style de danse hip-hop mélangeant les techniques New School (Hype, Street-Dance, House…etc.) avec un zest de Jazz. Il se danse sur des musiques hip-hop très rythmées avec des mouvements rapides.

On peut retrouver ce styles de danse hip-hop dans beaucoup de clips actuels.

LA DANSE  RAGGA DANCEHALL : Le Ragga  (ou Dancehall) est une musique dérivée du Reggae, toute droite sortie de la Jamaïque. Elle s’est développée dans les ghettos des Caraïbes, dans un esprit de provocation et de défi, dans un contexte festif. La danse Ragga Dancehall se compose principalement d’ondulations sensuelles du bassin et du torse, de mouvements saccadés et de sauts. Les chorégraphies de Ragga Dancehall combinent des mouvements de ces différentes techniques afin de constituer un enchainement de mouvements fluides, tantôt rapides et ensuite plus lents, vifs et sensuels (slides du hip hop, matrix, poirier, dutty whine, mapouka…etc). Si elle se danse principalement debout, la danse Ragga peut inclure également des passages au sol assez courts. Pas besoin d’être un pro pour s’en sortir ; cette danse tient compte de tous les niveaux. Une seule obligation : laisser son corps s’exprimer !

LA DANSE REGGAETON   (prononcé réguétone) : Si l’idée de pouvoir reproduire le déhanché ultra-sexy de la chanteuse Shakira vous attire, une seule solution : le reggaeton !! Résolument jeune et festive, cette nouvelle danse Latina est un véritable phénomène en Europe. Sexuel et assez physique, le reggaeton est assez efficace lorsqu’il s’agit de se forger un corps de rêve. La danseuse ou le danseur étant la plupart du temps en flexion, elle travaille énormément cuisses, fessiers et hanches.

C’est une Danse sensuelle et controversée que l’on voit de plus en plus dans les clubs et discothèques ou les vidéos musicales. La danse de type Perreo est une forme de danse dérivée du Grinding de Puerto Rico. Cette danse est contrôlée par les femmes et est très provocatrice dans sa nature. Les mouvements de danse Perreo sont très populaires dans le Dancehall, le Rhythm and Blues, le Hip Hop et la musique en général. Une forme légèrement plus calme de la danse Reggaeton est la Cumbia, qui était à l’origine une danse folklorique sur de la musique en provenance de Colombie. Comme le Perreo, la danse Cumbia est « flirteuse » dans sa nature : les femmes séduisent les hommes et les attirent à elles puis font l’action de les repousser. Alors si vous vous sentez l’âme pudiques et réservée, avec le Reggaeton sûr vous ne le serez plus..

LA DANSE LADY STYLE  : le Hip Hop se décline au féminin : une discipline arrivée des USA, très en vogue dans les clips actuels (Lady Gaga, Beyoncé…) basée sur les techniques de Working, de Voguing, de Wacking…etc. Des chorégraphies sportives, pleines de caractère et de séduction. C’est un style de danse qui demande de la propreté dans les mouvements et de l’application dans les chorégraphies. Rien de mieux pour booster sa confiance en soi en développant sa féminité et être bien dans ses baskets.

Le cours de Lady Style Dance est ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

LA DANSE STREET-JAZZ  :    Le Street Jazz, style urbanisé du modern jazz, est né dans les années 80 aux Etats-Unis. Cette danse n’est autre que la fusion des techniques du modern jazz et de celles des danses de rue, notamment du hip hop. Modern jazz et danses de rue sont donc en parfaite fusion pour une danse dynamique et variée sur des musiques actuelles ! Le Street Jazz se danse sur des musiques pop très actuelles mêlant différentes énergies, mouvements et attitudes. Cours ouvert aussi bien aux garçons qu’aux filles.

LA DANSE AFROH-KUDURO  : Style de danse mélangeant les techniques des danses Africaines, du Kuduro avec un zest House Dance (d’où le H à la fin du mot Afro) .  Pas besoin d’une grande capacité technique ici, plus vous y mettrez du style et de l’attitude, plus vous y prendrez du plaisir..

LA BABY DANCE  :    C’est un cours qui effectue au travers de plusieurs exercices musicaux ludiques. Il s’agit d’apprendre à connaître son corps en partant de mouvements naturels tels que tourner, sauter, courir, marcher…

Ce cours est un vrai cours avec un programme pédagogique et progressif afin d’offrir à votre enfant la possibilité de choisir son univers dansant par la suite. Ce cours permet à votre enfant de travailler son équilibre, d’affirmer sa confiance en lui, d’éveiller sa relation aux autres, à la musique et de développer son sens artistique !

 

LES COURS  FITNESS  PROPOSES : 

LA ZUMBA ® :

C’est un mélange tonique, sensuel de danse latine (en majorité mais on peut aussi danser aussi sur des sons hip-hop, afro et dance)  et de fitness. La zumba est basé sur des routines chorégraphiques simples alliant des pas de danse en aérobie et des mouvements pour sculpter le corps. Sexy, énergique, intense et plaisir garanti !  Ouvert à Tous, même aux débutants qui veulent se remettre au sport sans prise de tête.

Les Bénéfices de Zumba :

Augmente capacité cardio-vasculaire, endurance, flexibilité et contrôle du poids. Augmente la vitesse, l’agilité, la coordination, l’équilibre et la posture. Aide à améliorer la concentration, l’estime de soi, l’énergie et le contrôle du stress.

YOGA DANSE  : 

Le Yoga dance est un cours de fitness mêlant stretching, renforcement musculaire et danse dans une ambiance conviviale et zen. Les enchainements dansés d’éléments de Yoga et de Pilates vous permettrons d’affiner et sculpter votre silhouette. Un moment de détente rien que pour vous pour finir votre semaine !